Défi mobilité

Défi mobilité

juillet 2021

Défi mobilité

Pour sa troisième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire revient du 31 mai au 6 juin 2021 !

Organisé par Alisée en partenariat avec l’ADEME et le soutien de la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail.

Durant cette semaine de défi, les salariés d’entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n’avez plus qu’à choisir !

Dans le cadre de son plan Mobilité, l’association a choisi de relever ce défi avec les salariés et les ouvriers d’ESAT. Il s’agit de modifier nos habitudes de déplacement qui impactent notre environnement en adoptant des modes de déplacement écomobile. Sont concernées les personnes qui utilisent déjà un mode écomobile (marche à pied, vélo, bus ou covoiturage…) et ceux qui vont profiter de ce défi pour modifier leurs habitudes.

Les principaux gaz à effet de serre, responsables du réchauffement de la planète, sont le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et le protoxyde d’azote (N2O).

Le défi, si vous l’acceptez 😊, va être de réduire notre impact écologique en diminuant notre production de gaz carbonique (CO2).

Après le 6 juin, chaque participant ira confirmer les trajets réellement effectués.

Suite au défi, Alisée et l’ADEME nous communiqueront nos résultats en Kg de CO² économisés et en Km parcourus.

Vous trouverez une mine d’informations sur le site pour répondre à vos questions: https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr/